La transition écologique Actions concrètes pour protéger l'environnement

La transition énergétique

1) Mettre enfin la priorité en matière de recherche et de développement sur la construction de moteurs à hydrogène (stockage compris) en luttant de manière efficace contre les lobbies du pétrole qui gangrènent la recherche sur ce domaine et l’empêche de se développer. Arrêter le développement de la voiture électrique qui pollue indirectement autant que les ressources actuellement exploitées.
2) S’attaquer aux transports maritimes (Par exemple transformer de manière durable la construction de bateaux de croisière, en introduisant de nouveaux moteurs utilisant de nouvelles sources d’énergie, dans les chantiers navals français l’hydrogène.
3) les transports routiers en particulier et marins sont beaucoup pollueurs que la voiture individuelle il est donc nécessaire de favoriser les circuit courts (un peu de nationalisme ne fait pas de mal) par exemple, taxer les compagnies maritimes qui fréquentent nos ports ainsi que les camions et en particulier les étrangers en transit par la France qui de plus contribuent largement à la destruction de nos infrastructures routières et sont à l’origine d’un quart des accidents..

Les notes de cette contribution

1
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
1
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire