Europe Asile et immigration

Une politique migratoire choisie et un accès à l’emploi pour les résidents légaux

Peut-on accepter que 5 millions de personnes soient sans-emploi en France dont 3 millions de jeunes… et continuer à recevoir des populations immigrées, légales ou illégales, toujours plus nombreuses, de moins en moins intégrées ? mais aussi plus malléables et exploitables…Contribuant au grand Dumping social mais sans « montée en gamme » pour les personnes délogées de leur emploi car l’élasticité dans la création des emplois n’est plus celle des 30 glorieuses.

Ne devrait-on pas d’abord chercher à mieux intégrer ou occuper ces milions de personnes « désoccupées » en France, quelles que soient leur origine ? A défaut tout cela finira (encore) plus mal : Après tous les stigmates que sont les émeutes de banlieues, les extrémismes de droite, de gauche, les communautarisme toujours plus grands, l’extrémisme religieux et les attentats… C’est quoi la prochaine étape ?

Pour un politique migratoire choisie et maîtrisée ! plus d’aide et de soutien pour ceux qui sont là. Mise en place d’une politique vraiment ferme pour les autres. Révision des accords Européens pour arriver à cette fin.

Les notes de cette contribution

1
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire