Sujets libres

c’est une question de justice sociale

Je souhaite voir les pensions des retraités indexées sur le coût de la vie. C’est injuste de dire que la vie augmente pour tous de 1.7 % et vous les « vieux » vous aurez 0.3 % ! et pour 2 ans, alors que depuis 6 ans nos pensions sont gelées.
Je veux bien entendre la solidarité inter générations mais là on a le sentiment que nous n’avons plus qu’à attendre la fin devant la télé, nous ne sommes plus productifs même si nous l’avons été en son temps et n’oubliez pas, qui gère les associations et autres bénévolats (bien sur gratuitement) mais à leurs frais de déplacement et autres…
N’oublions pas que beaucoup de retraités ne sont pas des nantis comme on veut bien le laisser dire à longueur de temps, c’est injuste et discriminatoire. Beaucoup n’aident pas leurs enfants où petits enfants… comme il est dit bien souvent, ils n’en n’ont pas les moyens.

Les notes de cette contribution

2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
1
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (1)

  1. Philippe Birden dit :

    Il ne faut pas segmenter les retraités entre nantis et non nantis. Leur situation a ete construite toute au long de leur vie au prix souvent de grands sacrifices et d’une solidarité sans faille. En effet ils restent actifs et sont un moteur puissant de l’économie pour ceux qui le peuvent.Ils sont gros consommateurs de biens et de services.
    En revanche il faut renforcer puissamment le minimum vieillesse pour les plus démunis et permettre une vieillesse digne.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire