Europe Modèle social

Europe sociale et démocratique

L’Europe doit devenir sociale, sinon elle éloignera encore le citoyen de l’idée de l’Europe protectrice et le populisme gagnera. La technocratie européenne doit perdre le pouvoir et les élus doivent le reprendre pour mettre en place une politique européenne plus sociale, plus proche du citoyen et moins normative punitive.
Les élus européens doivent rencontrer les citoyens plus souvent, le site internet doit montrer par pays l’argent re-distribué. Le citoyen aujourd’hui ne sait pas ou vont les dotations de l’Europe, cela n’est pas normal. Il faut ré-organiser cette Europe pour la rendre plus proche des citoyens. Il faut quelle existe dans le quotidien des citoyens et pas que pour les élections. Un président de l’Europe doit être mis à référendum dans les pays européen.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (2)

  1. Thierry PUJOL dit :

    C’est le cas aujourd’hui, c’est pour cela qu’il faut que les élus européens soient des élus qui veulent innover cette Europe et pas des élus qui sont élus pour la détruire de l’intérieur. Cela ne veut pas dire de l’Europe soit fédérale, elle doit rester d’Etat, mais il faut quelle soit plus près des citoyens et cela seul les élus peuvent le faire; un président Européen ne veut pas dire que les Etats membres n’ont plus de pouvoir. Il faut définir le rôle du Présent Européen.L’Europe doit pouvoir parler d’une seule voix pour pouvoir expliquer le rôle de l’Europe, la ligne directrice à suivre voulu par les états membres, l’économie interne et externe à nos frontières et la protection des frontières.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire