Économie Modifier nos modes de consommation Archives

Développer le télétravail

Sur 5 jours de travail, autoriser 3 jours maximum de télétravail à domicile et 2 jours en entreprise pour garder du lien social. Le télétravail permet de limiter du transport abusif, les bouchons, l’émission de CO2, les charges en entreprise, moins de bureau et lie vie privée et vie professionnelle. Combien de personnes sont déconnectées de leur de vie de famille par les déplacements ?

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Thierry BARONE dit :

    Je vous rejoins dans l’idée de favoriser chaque fois que possible une part de télétravail, tant les effets positifs sur le bien être des individus, l’impact écologique et même la performance économique ne sont plus à démontrer.

    Plutôt que de statuer sur un nombre de jours maximum ou minimum de télétravail qui constitue peut être une approche quelque peu rigide, ne pourrait on pas inciter au télétravail en favorisant l’émergence de tiers lieux qui permettraient de brasser les compétences, les entreprises, bref, qui redynamiseraient le tissu économique local ?

    En complément, charge aussi aux entreprises de revoir en profondeur le sens et les modalités de leurs temps collectifs (réunions), afin que lorsqu’un collaborateur vient au bureau, ce soit pour réellement collaborer (interagir, co-construire) avec ses pairs plutôt que de traiter des mails envoyés par son voisin de bureau ou d’assister à des réunions d’info descendante ou sans prise de décision : #autonomie #plaisir #confiance #sens

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire