Économie Recréer des emplois Archives

Alléger les charges et répartir la richesse dans le monde du travail

Alléger les charges des entreprises.
Je serais pour diminuer fortement voire supprimer les aides diverses dont bénéficient les entreprises : aide à l’emploi, CIR, Crédit Compétitivité, …
En contrepartie le budget récupéré par cette diminution serait intégralement reversé aux baisse de charge sans aucune contrepartie.
En effet les aides diverses font l’objet de multiples effets d’aubaine alors que la baisse des charges sans contrepartie est une mesure transparente et bénéficiant à tous.

Recréer de l’emploi
Je propose de remettre au gout du jour la mesure des 32h à la carte proposée dans le passé par Pierre Larrouturou et transformée en projet de loi De Robien. L’idée étant que certains notamment les cadres et agents de maitrise préférent du temps libre à plus de salaire. Ceci peut libérer du pouvoir d’achat pour les plus modestes en augmentant progressivement le Smic et en proposant aux plus aisés de faire un effort de redistribution en diminuant leur très élevées rémunérations.
Je l’ai moi même appliqué lors de l’époque De Robien dans mon entreprise de l’époque, ça avait beaucoup remotivé les équipes.
Ce pourrait être le début d’un mouvement de redistribution des revenus dans le monde du travail

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire