Europe Promouvoir notre modèle social européen Archives

Pour une véritable chaîne TV européenne gratuite et accessible à tous

Médiatiquement, la grande masse des populations n’entend que ce qui ne va pas. elle n’entend que des « c’est à cause de l’Europe » ! (bouc émissaire ou non).
Le doute s’implante dans dans les esprits. L’euro-scepticisme s’étend.

Si nous voulons préserver, et peut-être sauver notre UE de l’éclatement, il serait grand temps de rappeler aux populations ce que nous devons à l’union, voire de l’apprendre aux plus jeunes générations. Grand temps de commencer à montrer et expliquer régulièrement ce qu’elle fait, ce qu’elle construit.
Cela necessite de pousser les médias, les chaines TV publiques à y consacrer un temps minimal dans les informations, dans des débats.
Et pourquoi pas avoir une chaine multilingue culturelle dédiée, avec des informations qui ne se limitent pas aux évènements nombrilistes, (température des plages, hauteur de la neige, pouse de la vigne ! !..).
Mais rien n’interdirait de rendre cette chaine plaisante avec quelques distractions.

Je regarde souvent Euronews pour savoir ce qui se passe hors hexagone. Mais qui regarde Euronews ? il faut être abonné quelque part avec une box et c’est payant.
Arte, c’est bien mais ce n’est que franco-allemand.

Merci de votre attention.
Claude BOISSEAU

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (2)

  1. Yohan MELOTTI dit :

    Pourquoi pas même si, avant de penser à créer une chaîne de TV, il serait bien que nos députés européens tiennent au courant leurs concitoyens de ce qu’il se dit au parlement, que les grands travaux de l’UE soit connus et qu’on remette le peuple au coeur du fonctionnement européen.

  2. Claude BOISSEAU dit :

    Tout à fait vrai. Ces élus devraient impliquer le peuple.
    Ils travaillent et communiquent dans leurs cercles et les proches milieux qui les côtoient.
    Les médias importants, même informés, ne s’y intéressent que lorsqu’il il y a promesse de gros tirages… matière à scandale le plus souvent. Le peuple ne juge l’action européenne qu’à travers ce qu’on lui donne à connaître.
    En dehors des choses qui font mal, et des périodes électorales, pour la population tristement, c’est plutôt le le silence !
    Comment toucher le plus grand nombre, si ce n’est par les médias.
    Il faudrait obliger, députés et médias publics, à un minimum.
    La télé n’est qu’un média parmi les autres.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire