Économie Améliorer le pouvoir d'achat des Français Archives

droit du travail

-Conserver la durée légale du temps de travail,mais l’aménager de la façon suivate.
-Permettre des heures supplémentaires, majorés à 30%du salaire net ,jusqu’a 48heures par semaine,afin de faciliter pour les entreprises et les collectivités (qui ont parfois le même problème),le paiement de façon loyale de celles ci sans « rtt »,mais par un paiement direct(cela évite des paiements non légaux,et encourage l’activité pour des salariés qui désirent améliorer le quotidien.
-Conserver le seuil des 35 heures pour le déclenchement de l’heure supplémentaire.
Supprimer la majoration à 50%pour les heures supplémentaires,car elle est peu utilisée,et coûte trop cher à l’employeur,ce qui dissuade l’activité,surtout dans les emplois de production,(il en reste encore).
-établir pour le calcul des cotisations sociales,un taux en fonction du salaire net qui engloberait les différentes lignes du bulletin de salaire,et qui éviterait un calcul complexe pour l’employeur,et qui serait beaucoup plus lisible .
Diminuer le nombre de jours fériés de 1 ou 2,surtout en mai,car ce mois est devenu un casse tête pour certaines entreprises.
Ne plus prendre en compte les jours fériés dans le calcul du temps de travail,mais les rémunérer sous forme d’une prime.
Rétablir la mensualisation du temps de travail.
Supprimer les « rtt ».
-Appliquer un taux progressif de l’impot sur les sociétés,ne pas taxer l’argent qui reste en trésorerie ,et permettre de provisionner des investissements.
-établir un nouveau contrat de travail qui chevaucherait mais ne remplacerait pas le C.D.I.,et qui serait sans contrainte pour l’employeur qui souhaiterait se séparer de son employé.
-donner la possibilité de chevaucher les C.D.D.(pourquoi pas pour les jeunes de moins de 23 ans,afin de faciliter l’entrée dans le monde du travail,et aussi les plus de 45 ans ?)
‘défiscaliser les mutuelles d’entreprises que françois hollande avait fiscalisées(faisant entrer ainsi des personnes dans l’impôt sur le revenu)afin d’inciter les gens à reprendre le travail,celui ci doit être plus attractif.
Pouvoir payer la mutuelle sous forme d’un chèque mutuelle(délivré en partie par l’employeur),afin de permettre la liberté de choisir son assurance santé,et éviter les doublons ..faire en sorte que l’activité supplémentaire apporte une plus valu à l’entreprise,ce qui n’est pas toujours le cas,et cela freine la volonté des employeurs de développer leur outil de travail.
_enfin,ne pas limiter les exonérations sociales aux plus bas salaires,ceux ci doivent remonter,le taux horaire doit augmenter aussi,pourquoi ne pas mettre une csg progressive sur les bas salaires,il manque 200 à 300 euros par salaire net pour retrouver de la dignité dans son revenu.
–3 journées de travail manquées sans jour de carence.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire