Économie Modifier nos modes de consommation Archives

Stop au tout camion !

Surtaxer les transports par route.
Favoriser, inciter, soutenir et développer un VRAI réseau alternatif par bateau ou train.

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Les réponses (2)

  1. DOUROUX ERWAN dit :

    attention à ne pas affaiblir nos transporteurs, pourquoi ne pas proposer d’appliquer cette mesure au fret en transit par notre pays ? une politique de volontariste en ce sens doit être élaborée pour permettre de construire des offres alternatives et réalistes.

  2. Jean-Paul MONAT dit :

    le transport routier est le sang qui irrigue l’ensemble du territoire jusque dans les plus petits villages.Les camions sont indispensables et un changement de mode de transport est completement utopique en ce qui concerne la distribution dans un rayon de 200 kms.il faut aider les transporteurs français a s’équiper de véhicule aux normes euro 6 et soutenir ce secteur d’activité qui est créateur d’emplois et de richesse à l’export.tout ce qui n’est plus transporté en Francepar le français ,l’est par des camions des pays de l’est.
    la France est un pays de transit entre l’Espagne , le Portugal et les pays du maghreb vers tous les pays d’Europe sans parler du transit depuis l’italie vers toutes ces destinations.
    A long terme,un réseau européen de trains du type shuttle serait une solution pour les longs trajets comme par exemple Séville Hambourg avec un chargement de fraises.comme dans le shuttle , le camion serait accompagné de son conducteur qui en serait responsable .ce type de train aurait des arrêts environ tous les 500 kms pour charger et decharger les camions a destination des zones concernées.Le systeme actuel de caisses mobiles ne suffit pas pour faire face aux besoins de souplesse et de rapidite qui sont indispensables a une economie moderne.En outre ce type de transport par shuttle pour
    rait être ouvert aux passagers en autocars.La France , pays de transit obligatoire s’est tirè une balle dans le pied en sacrifiant ses transporteurs et tous les emplois qui vont avec,sur l’hotel de la deregulation europeenne et sous l’egide de le loi de modernisation du transport elabore par des enarques nullissimes.comme a la fin du dix neuvieme siecle et au debut du vingtieme qui a su creer et developper les reseaux ferrés ,il faut lancer une politique de grands travaux europeens pour remplacer les reseaux ferroviaires obsoletes par des reseaux europeens qui permettent ce type de tranport rapide qui seul peut liberer nos routes et autoroutes de camions qui n’ont pas d’autre choix.

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