Société Lutter contre les discriminations (handicap, hommes / femmes, sociales...) Archives

carte d’identité sexes indéterminés

Il y a 30 ans j’ai travaillé pour une société qui a fabriqué les premiers kits de clonage et d’extraction d’ADN. A l’époque, nous avions été muselé par le fait que nous nous étions aperçu qu’il n’y avait pas que des XX (femmes) et des XY (hommes) mais en fait 5 possibilités.
On nous a empêché de délivrer les informations. 30 ans se sont passés, j’ai des amis qui travaillent dans des hôpitaux pour éliminer des « sexes » indésirables sans que les parents soient au courant.
Alors quand prendra-t-on compte de la réalité et quand enfin allons-nous accepter des cartes d’identité avec sexes indéterminés ? Je sais qu’un homme a gagné l’année dernière un premier procès mais l’état a contre attaqué…quelle lâcheté devant la vérité ! ! ! ! !

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Pascal-Eric SANLEFRANQUE dit :

    Les 5 possibilités sont les suivantes mais souvent non vues à la naissance car cachées:
    -sexe male
    -sexe femelle
    -sexe hermaphrodite vrai (verge+testicule +vagin +ovaire) avec les deux sexes qui fonctionnent
    -sexe hermaphrodite masculin (verge + testicule + ovaire) ; seul le sexe masculin est en fonctionnement
    -sexe hermaphrodite féminin ( verge + ovaire + vagin) ; seul le sexe féminin est en fonctionnement
    En général, on va éliminer une des parties à la naissance et s’orienter vers la plus favorable; par contre dans certains cas, les deux sexes restent -j’ai des amis dont c’est la spécialité de faire choisir les jeunes à la puberté.
    Ceci dit, cela n’est pas une anormalité mais une conséquence génétique de la nature qui ne fonctionne jamais en binaire (gaussienne). Il y a 30 ans, nous l’avions déjà vu avec l’ADN
    Ce sujet est pour moi important car il est à l’origine de nombreuses souffrances humaines et il faut savoir accepter ces différences; or notre éducation , notre histoire , notre pensée ont toujours été axées homme / femme ce qui est un concept scientifiquement faux.
    On commence à en parler depuis le dernier procès qui voulait avoir un passeport sexe indéterminé mais je pense que désormais il faut crever l’abcès

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire