Les jeunes et l’emploi
Trop de nos amis disent : leurs petits enfants ont des bons diplômes, et ne trouvent pas d’emploi. L’idée de F.Bayrou de leur permettre de trouver un emploi et d’aider aussi l’entreprise qui leur ouvre la porte de ne plus être accablée de charges est une très bonne idée.
Préservons aussi la Sécurité Sociale. Elle nous est indispensable, mais en citoyens responsables, nous essayons de maîtriser nos dépenses santé et d’avoir une vrai hygiène de vie. Stop à la mal-bouffe.
Nos retraites n’augmentent pas, nos cotisations de mutuelle augmentent, comme le gaz et l’électricité qui nous chauffent, alors soyons attentifs à notre SS qui est « pour tous ».
Préservons la CMU, car, comme le dis notre gendre médecin au CHR de Lille, sans la CMU, nos hôpitaux seraient plus que débordés..un peu plus.
Avec la mondialisation et la révolution numérique, le diplôme scolaire pourra ouvrir des portes pour un emploi salarié…Cependant avec la robotisation , l’intelligence artificielle avoir un emploi salarié demain constituera un luxe…La mobilité professionnelle mais aussi géographique sera de plus en plus fréquente…D’où la nécessité d’inventer des « passerelles » pour pouvoir s’adapter…Ce n’est pas une surprise si on parle aujourd’hui de plus en plus du revenu universel en France et que plusieurs expérimentations sont en cours dans le monde…