Europe Défendre les intérêts européens dans le monde Archives

Contribuer à rendre la gouvernance mondiale collaborative et pas antagoniste

En 2019, la seconde guerre mondiale aura eu lieu il y a 80 ans !
Profitons d’une relative accalmie sur les antagonismes USA/Russie, Chine/Russie, une relative Paix générale malheureusement endeuillée par le conflit en Syrie, des attentats, les luttes en Ukraine et des exactions de bandes en Afrique.
Il y a une certaine prise de conscience de notre appartenance au même monde du fait des attentats qui frappent partout : USA, Russie même en Chine avec les révoltes Ouighours, ou les sacrifices des bonzes tibétains (les deux derniers ont mon soutient).
Il est proprement hallucinant que les USA aient envahi l’Irak en 2003 sous couvert de mensonges, sans autorisation d’une résolution de l’ONU, que la Russie puisse bloquer par son veto des interventions humanitaires en Syrie, que l’Inde, bientôt le pays le plus peuplé de la planète, ne pèse pas plus que le Luxembourg, que la France refuse de signer la suppression de l’arsenal atomique !
Il faut charger madame Mogherini, haut représentant de l’Europe pour la politique de défense et de sécurité de faire des propositions au nom de l’Europe couverte de cicatrices pour :
– Qu’au moins les décisions du Conseil de Sécurité soient prises à la majorité des membres.
– Qu’il n’y ait plus le droit de veto
– Que les dirigeants de pays ayant déclenché des événements causant de nombreuses morts, dans leur pays ou ailleurs, et dégâts sachent qu’ils seront arrêtés et jugés systématiquement. Et si leur pays refuse de les livrer ils seront arrêter dès la sortie de leur territoire national !
– Que l’ONU définisse une solidarité claire et connue de tous entre les pays pour intervenir pour assurer la santé, l’éducation et aider à construire une économie dans les pays en manque de ressources ou mal gouvernés.
Nous voyons bien qu’une décision illégale internationalement prise dans un bureau ovale finit, par l’injustice qu’elle manifeste et l’esprit de sacrifice qu’elle suscite, par tuer un pauvre prêtre à la retraite en France et jeter dans l’exil des millions de personnes.
La Paix est fille de la Justice.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire