Économie Simplifier les contraintes administratives et fiscales pour les entreprises Archives

INDUSTRIALISATION ET INVESTISSEMENT

Il faut réindustrialiser la France et produire en France. L’industrialisation commence d’abord par le développement de l’apprentissage pour relancer l’artisanat et encourager les jeunes à se mettre à leur compte. Il faut innover et maintenir localement les activités, comme par exemple l’entreprise. Certaines entreprises qui se sont installées dans d’autres pays reviennent en France depuis 2016.

On pourrait créer un fond de financement pour les nouvelles entreprises dans différents secteurs comme le textile et l’électroménager. Le système OSEO aide financièrement aussi certains secteurs d’activités.

Le développement des pôles de recherche permettrait l’accroissement de nouvelles technologies et une meilleure qualité des produits. On peut jouer sur l’effet levier : de la qualité, la nouvelle technologie et les pôles de recherche. On assiste au développement de nouveaux secteurs d’activités comme la robotisation, le développement durable qui sont créateurs d’emplois. Par contre d’autres emplois disparaissent comme caissière, livreur et même les postes de comptables diminuent parce que le travail est automatisé et informatisé au maximum.

Par ailleurs, de nouveaux secteurs d’activités pourraient être davantage promus, comme dans le domaine de l’écologie avec notamment le recyclage des déchets et la fabrication des panneaux solaires ou les nouvelles technologies.

Il faut faciliter les démarches administratives lors de la création d’une entreprise et tout au long de l’existence de l’entreprise.
Corinne HAUSSER PAU

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire