Société Humaniser et maîtriser la politique d’immigration Archives

Islam et république

J’ai suivi le MoDem jusqu’aux attentats terroristes et aux réactions qui ont suivi.

Sans entrer dans une polémique sur le sujet, voici ce que je pense maintenant :

– tolérance, immigration, intégration, assimilation, islam « apaisé », cela ne tient la route que si tout le monde joue le même jeu et applique les mêmes règles.

– l’islam n’est pas qu’une religion, c’est un système politique qui ambitionne de gouverner le monde et de convertir les mécréants ou de les décapiter. Il en a fait la preuve historiquement et il suffit de voir ce qui se passe aujourd’hui en Turquie, qui était pourtant aux portes de l’Europe, avec le sultan Erdogan.

– le Coran autorise tout bon musulman pratiquant à mentir (le concept de la Taqiya) pour cacher sa pensée si c’est au bénéfice du développement de l’islam. Il peut donc prétendre vouloir s’intégrer dans un islam « apaisé » tout en pensant exactement le contraire, et ceci avec l’approbation totale d’Allah.

– dire cela aujourd’hui, c’est être immédiatement qualifié d’islamophobe, de raciste, de fasciste et autres ignominies du même calibre.

Je suis ingénieur physicien, j’ai fait mai 1968 que je ne renie absolument pas, mais nous ne sommes plus dans le monde de bisounours qu’essayent de nous vendre les médias.

Il s’agit bien d’une question de survie de notre patrie et de notre culture, car un multi culturalisme ne peut se concevoir, en tout cas pour moi, que si, à nouveau, toutes les cultures jouent le même jeu.

Je suis désormais convaincu que l’islam est la seule de ces cultures à n’avoir aucune volonté ni donc aucune intention de respecter ce concept, sinon pourquoi 30 % des musulmans (non djihadistes !) interrogés placeraient-ils les règles de la charia au-dessus des lois de la république ?

C’est la raison pour laquelle je vote maintenant Front National sans pour cela approuver nombre de leurs options politiques mais, de deux maux, il faut savoir choisir le moindre, c’est peut-être ce qu’on signifié les américains en élisant Trump…

Et je suis désolé d’avoir à vous dire que le MoDem, comme toute la gauche et une bonne partie de la droite aussi, n’a pas de réponse audible face à ce danger puisqu’il est totalement ignoré et/ou volontairement occulté…

Je suis d’ailleurs curieux de voir le traitement qui sera fait de ce message et s’il sera, comme je le crains, censuré comme étant en contradiction avec la clause de « provocation à la discrimination » présente dans votre charte éditoriale !

PA

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (8)

  1. Constant TOKO TIAKO dit :

    je ne trouve pas ce message honteux, je trouve ce monsieur très courageux dans sa démarche. je n’approuve pas tout ce qu’il dit mais pas du tout, nous ne sommes que des humains et que celui qui n’a jamais douté lui jette la première pierre.
    je rappelle à tous les heures sombres du catholicisme que vous trouverez dans tous les livres d’histoire. mais c’est un peu court face aux évènements que nous traversons dans notre pays de voir ou imaginer le front national comme capable de régler la question, si vous pouviez me convaincre de la réussite des élus du front national dans les villes(‘Béziers…) en dehors de la question des couleurs ou des origines des hommes peut être que je pourrais vous suivre… ce qui est regrettable dans la falsification de la réalité c’est aussi et surtout la faillite des élites comme vous monsieur.
    Je viens de terminer un contrat de droit privé d’un an dans une mairie de France, j’avais pour collègue un jeune homme qui se vantait de son vote front national, incapable de lever un caillou, embauche le matin à l’heure et monte dans un camion pour aller faire le tour de la ville et battre les records kilométriques parcourus en un jour sans rien faire…bien sur personne n’a eu l’idée de contrôler le disque du camion…ni ce que ça coûte comme essence à la communauté..;quelques mois plus tard il a reçu une promotion pour service rendu à la commune…moi je ne retiens que ce qu’il y a de positif dans notre nation, la richesse du mélange et le force de nos rêves, et pour tout cela nous nous battrons toujours contre l’idée que l’autre serait plus dangereux.
    cordialement

  2. Philippe ARBONA dit :

    @Constant TT

    D’abord merci de votre réaction nettement plus constructive que celle d’AR.

    Avant d’élaborer un peu plus, il faut que les choses soient claires : il n’est pas question ici d’origine, de racisme, de couleur de peau ou de culture mais seulement et uniquement de l’islam quelle que soit la genèse des personnes qui le pratiquent.

    J’ai vécu et travaillé en expatriation pendant 21 ans, d’abord en Afrique de l’Ouest (Angola, Congo, Gabon, Cabinda, Nigeria), puis en Afrique du Nord en Tunisie, et au Moyen-Orient (Egypte, Soudan, Koweit, Irak, Turquie, Jordanie, Syrie, Sultanat d’Oman et Arabie Saoudite). J’ai travaillé avec, et dirigé des hommes et des femmes de tous ces pays, je les ai appréciés et je les ai aimés, sérieusement. Pour répondre à l’une de vos critiques, cela n’a pu que contribuer à me préserver de tout sentiment de faillite des élites que vous me dites représenter.

    Je crois pouvoir parler de multi culturalisme en connaissance de cause et dire aussi que ce n’est absolument pas la nature du problème, mais plutôt ce qui fait la particularité de l’islam aujourd’hui par rapport à tout le reste.

    Vous parlez à juste titre des heures sombres du catholicisme, mettons-y des noms comme l’Inquisition et la Saint-Barthélémy par exemple. Le calendrier islamique a 500 ans de retard par rapport au nôtre et ceci explique peut-être cela…

    Alors, à la lumière de notre évolution « judéo-chrétienne » depuis cette époque, il me semble essentiel d’en tirer les enseignements pour ne pas laisser une autre religion commettre les mêmes erreurs, surtout quand elle affiche aussi ouvertement ses ambitions sociales et politiques.

    Il est donc essentiel de prendre les mesures qu’il convient pour canaliser avec toute la rigueur nécessaire les dérives évidentes dont nous sommes témoins, par exemple la prolifération des écoles coraniques clandestines financées par l’Arabie Saoudite wahhabite et salafiste, la même Arabie Saoudite qui jette immédiatement en prison toute personne étrangère prise en flagrant délit de pratique de sa propre religion.

    J’ai déjà dit que je n’approuvais pas nombre des options du Front National, mais je ne pense pas que ses 10 millions d’électeurs au 1er tour de la prochaine présidentielle soient tous, comme moi, les fachos primaires et débiles sur lesquels la médiacratie politiquement correcte vomit à longueur de torchons pour tenter de propulser sur le devant de la scène des ectoplasmes ou des avatars sortis d’on ne sait où, mais qui savent bien, eux, pour quels pouvoirs ils roulent…

    Alors oui, je veux bien changer et voter pour celui ou celle qui manifestera autant de conviction que le FN pour attaquer ce problème à bras le corps mais, celui ou celle-là, je l’attends toujours.

    PA

  3. Nathalie TOYE dit :

    Si vous pensez vraiment que l’Islam est LE problème en France et dans le monde contemporain, je vous suggère dans un esprit d’apaisement de lire et/ou d’écouter les récentes interventions de François BURGAT, politologue directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’Islamisme. Je vous recommande notamment son intervention chez Médiapart intitulée (vidéo 42,28 mn) https://www.youtube.com/watch?v=ebV_2w4HiHE

  4. Nathalie TOYE dit :

    Si vous pensez vraiment que l’Islam est LE problème en France et dans le monde contemporain, je vous suggère dans un esprit d’apaisement de lire et/ou d’écouter les récentes interventions de François BURGAT, politologue directeur de recherche au CNRS et spécialiste de l’Islamisme. Je vous recommande notamment son intervention chez Médiapart (vidéo 42,28 mn) https://www.youtube.com/watch?v=ebV_2w4HiHE

  5. Philippe ARBONA dit :

    Si je comprends bien le ton très accusateur de ce commentaire, le fait de « reconnaître », pourquoi pas « avouer » d’ailleurs, qu’on vote FN est bel et bien une reconnaissance de culpabilité dont on ne peut qu’être pitoyablement « honteux » : ce qui me console, c’est que je ne suis pas vraiment isolé, ils seront quand même 10 millions de fachos pourris comme moi à avoir honte au 1er tour…

    Quant à l’entretien avec François Burgat, que j’ai regardé avec beaucoup d’intérêt mais sans grande surprise, j’en retiens cependant quelques morceaux choisis :

    – il commence par déclarer « L’islam, je ne le connais pas », puis qu’il l’a connu à travers la colonialisation et la guerre d’indépendance de l’Algérie.

    – le djihadisme est une réaction de « mauvaise humeur » (sic) à cette colonialisation et, plus tard dans l’entretien, une réaction aux « horribles » tortures subis par les jihadistes (dont Ayman al-Zawahiri lui-même !) qui retournaient en Afghanistan (?).

    – il est honteux d’ostraciser Tariq Ramadan et « la matrice relativement modérée des Frères Musulmans » (sic).

    – plus intéressant, son insistance sur la dimension politique de l’islam mais son curieux oubli de la replacer aussi dans son contexte historique millénaire, et non pas seulement depuis la colonialisation ou 1973.

    – pas un mot du Coran et de ses textes, ni de la « Taqiya » ou « dissimulation » que le Coran autorise à tout bon musulman s’il s’agit de protéger sa vie et/ou de contribuer au développement de l’islam.

    En bref, l’islam politique ne serait qu’un simple avatar non religieux très contemporain et dont la société judéo-chrétienne colonialiste est totalement responsable, il est dès lors essentiel de faire preuve de repentance et de « partager » (quoi exactement ?) avec cet islam politique si on veut éviter la terreur.

    Le seul problème, c’est que l’histoire la plus ancienne de l’islam et de sa tradition hégémonique prouve exactement le contraire…

  6. Gilles RIGOLE dit :

    C’est un texte curieux qui se trouve dans ces contributions. je me permets de réagir sur un seul point: « 30% des musulmans qui obéissent plus à la charia qu’aux lois de la République ».
    Eh bien ! combien de Français de Souche (FS) sont, même aujourd’hui, en accord avec le droit Canon de l’Eglise Catholique.
    Combien ce droit a mis de temps avant de reculer, en France, devant la modernité de l’Empire puis la République:
    (L’ère du droit canonique contemporain, s’ouvre, sous l’impulsion des Pères du concile Vatican I, lorsqu’en 1904 Pietro Gasparri (futur cardinal secrétaire d’État) est nommé à la tête de la commission de codification. Encore une fois, les canonistes s’inspirent des avancées réalisées par le droit civil, en l’espèce le Code Napoléon. En 1912, le premier livre du code, qui en comportera cinq, est envoyé aux évêques du monde entier. Le 27 mai 1917, finalement, le pape Benoît XV promulgue le nouveau Code de droit canonique par la constitution apostolique Providentissima mater4.)Wikipédia.

    Il faut du temps aux croyants de toutes les religions pour laisser place aux lois, agissez avec patience et respect pour faire croitre un islam Républicain. Il existe déjà, je le rencontre tous les jours. Notre République est forte et comme disait un grand pape: n’ayez pas peur.
    Même avec votre vote pour le Front National, recevez mes salutations Républicaines.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire