Europe Zone euro

Fédéralisme Europeen

Vous devez approfondir la construction européenne et enfin créer des vrais États-Unis d’Europe.
Mais ils ne se feront pas de suite. Ainsi il faut y aller pas à pas, sans que ce soit de petits pas.
Premièrement, il faut enfin faire l’Europe de la Défense, pour se libérer de la tutelle des États-Unis, et partager le siège de la France au Conseil de Sécurité pour qu’il devienne un siège européen.
Deuxièmement, l’Europe doit maintenant être à plusieurs vitesses, il faut un budget de la zone euro avec des impôts orientés vers ce budget (Impôt sur les sociétés) et créer un taxe sur les transactions financières a l’echelle européenne.
Troisièmement, enfin faire l’harmonisation fiscale et sociale. Immédiatement faire un serpent fiscale + passage à une majorité plus ou moins qualifiée.
Ensuite, il faut suspendre les aides aux pays de l’Est qui dérivent de l’Etat de droit et qui se gavent de notre argent.
Enfin, il faut promouvoir une identité européenne.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (2)

    • Jules Guely dit :

      Ce sont bien des pays d’Europe de l’est que je vise (la Pologne, la Hongrie) par opposition aux pays d’Europe de l’Ouest, du Sud ou du Nord.
      Et j’assume bien évidemment ce qualificatif péjoratif étant donné que ces pays n’ont pour seul objectif que de garder les transferts de fond du l’UE tout en voulant arrêter son intégration. Ils ne recherchent dans l’Europe que des transferts monétaires (et quand bien même on ne pourrait leur reprocher de ne pas vouloi plus d’Europe, ils doivent quand même respecter les valeurs fondamentales de l’Union dans laquelle ils sont entrés de plein gré), ils doivent donc changer radicalement d’attitude

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire