La transition écologique Aménagement du territoire

Permaculture

Pour redonner de la vie dans les campagnes, pourquoi ne pas privilégier la permaculture ? Aujourd’hui dans les fermes traditionnelles, les exploitants sont seuls à cause de l’agriculture intensive, tout ça pour faire des produits dont plus personnes ne veut. Avec la permaculture en particulier et les fermes bio en général, même si ce n’est pas tout à fait pareil, cela obligerait les exploitants à embaucher, car ce type d’exploitation demande plus de main d’œuvre, du coup plus de monde dans les fermes, plus de monde dans les villages les commerces reviendraient et nous pourrions redonner vie aux campagnes.

Les notes de cette contribution

2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
1
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
1
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (3)

  1. Il faut revoir la Politique Agricole Commune (PAC) au niveau de l'Europe...Que les aides aillent en priorité aux exploitations agricoles n'utilisant pas de pesticides ou ayant des produits labellisés dit :

    D’accord pour la permaculture à condition de ne pas utiliser de pesticides…Ce procédé devrait être encouragé par l’Europe au niveau des aides PAC…

  2. Danielle GEMARD dit :

    la permaculture peut-elle être la réponse partout ? si c’est le cas, pourquoi les organismes d’aides aux exploitants ne pronnent-ils pas davantage cet outil ? permaculture est forcément contraire à pesticides, et les aides PAC

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire