Europe Harmonisation fiscale

Rendre à César… Non au pillage fiscal de notre pays

Propositions au niveau National et Européen

Arrêter le pillage fiscal de notre pays par les multinationales (qui peuvent aussi quelquefois être françaises) pour retrouver des marges de manœuvre et de solidarité. Ce pillage étant facilité, instrumentalisé au sein même de l’Europe par des pays tels que le Luxembourg, Les Pays-Bas, Irlande. Des pays qui pour attirer des entreprise, et avoir des revenus qu’ils n’auraient jamais eu, défiscalisent les bénéfices réalisés notamment dans notre pays.

Idem pour les Français qui devraient sur le principe être taxés sur le principe retenu par les Etats-Unis : Selon la nationalité de naissance, voire de vie effective pendant « x » années
(avec un régime dérogatoire très contrôlé pour éviter certaines aberrations toutefois constatées autour de ce régime fiscal). Alternative : lorsque l’on n’est plus résident fiscal malgré tout et bien on ne bénéficie plus de la même manière de l’accès aux soins en France ou tous autres avantages à définir ou redéfinir et associés non plus seulement à la nationalité mais aussi à la résidence fiscale depuis un nombre d’années significatif.

Les notes de cette contribution

1
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
1
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire