Europe Sécurité et défense

Affaires internationales et défense

Plus d’Europe
-harmoniser les législations – en matière de cyber criminalité et cyber terrorisme
( obliger les sociétés à stoker leurs données dans L’UE ) Taxer les datas pour crée un fond pour la lute cyber. Prévoir une directive qui dit que c’est la législation du pays ou le crime c’est commis qui prévaux pour les réquisitions judiciaires et non pas la législation du pays ou sont stoker les données ou celui du siégé social de la société.

-Porte avion européen ( Charles de Gaulle 2 ) La construction du Charles de Gaulle a représenté 25 % de la charge de travail de la DCN-Brest entre 1990 et 1996 et le chantier a mobilisé entre 1 000 et 1 200 personnes selon les périodes pour 13 millions d’heures de travail, 2 millions d’heures d’études et 11 millions d’heures la construction.
La construction aura coûté près de 20 milliards de francs (environ 3 milliards d’euros)
Avec le départ de la grande Bretagne l’Europe ne dispose plus que d’un porte avion c’est trop peux d’autant que quand il est en révision ou en panne l’Europe n’a plus la capacité de projeter seul ses forces militaire.

Crée à l’image de L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) une Europe de la défense. Mise en commun des ressources économiques et militaires. Ce qui permet de parler d’une seul voie à nos partenaires ainsi qu’à nos adversaires, de financer les armements du future et de garantir notre indépendance.

Les notes de cette contribution

2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire