Europe Asile et immigration

Asile et immigration ne veulent pas dire RACISME

Aujourd’hui, une partie du monde est malade. Certains pays sont en guerre et qui obligent leurs population à fuir ; Des millions de familles se retrouvent dans des situations de précarité.
L’Union Européen doit allé plus loin dans sa démarche pour éradiquer se fléau. L’UE est une puissance économique dans le monde, il faut une vraie politique de l’immigration. Certains pays de l’UE ont une population vieillissante, pourquoi ne pas discuter pour que ces pays acceptent plus de migrants afin de former, créer des emplois qui donneront à ses pays, un regard bienveillant. Certains pays comme la France ont connu cette période de l’immigration dans les années 50:60, l’arrivée des Italiens, Espagnols, Portugais, etc.ont permis à ces gens de retrouver la sérénité, la fierté d’être utile à une nation. Et la France a trouvé une main d’oeuvre courageuse ce qui a permis à notre pays d’être là parmi les plus grandes démocraties du monde.
Nous devons absolument être combatifs. La France, qui est à l’origine de la création de l’UE, doit absolument se faire entendre et trouver les arguments déterminants pour éviter que l’UE tombe dans les mains des partis « populistes » qui émergent en son sein.
LA HAINE ET LE MENSONGE NE SONT PAS LA SOLUTION POUR RESOUDRE LES PROBLEMES DU MONDE.

Les notes de cette contribution

2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire