La transition écologique Financement de la transition écologique

autoroute francaise

Les poids lourds étrangers doivent saquiter d’un droit de passage, comme cela existe dans d autres pays européens

Les notes de cette contribution

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In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
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Décalé cette contribution est originale et innovante
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À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
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Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (1)

  1. BONNIER dit :

    La tarification des péages devrait être plus lourde pour tous les poids lourds sur tout le territoire .ça ne serait alors pas une cause de concurrence biaisée d’autant que les investissements dans ce domaine on surtout été assurés par l’ensemble des foyers fiscaux . La distorsion entre le fret ferré et le fret routier doit se réduire pour plus développer le fret ferré qui lui prend en compte le cout complet de son réseau et le rend ainsi non rentable par rapport à la route et une taxe sur le chiffre d’affaire des sociétés de transport serait la bienvenue pour entretenir le réseau routier qui reste à la charge de l’état donc des contribuables qui payent l’impôt seulement. Renchérir le cout du transport de façon significative pourrait être aussi une dissuasion à produire et stocker la production de biens loin des consommateurs.

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