EDUCATION
A – EDUCATION
C’est la priorité.
Education au sens large !
– Ne peut on faire comprendre aux parents qu’ils sont les premiers responsables – avant les enseignants – de l’éducation de leurs enfants ?
– Redonner le sens du devoir, la joie du travail ! Et tout n’est pas dû par l’état.
– Respect de l’autre ; sens du travail. Les artisans ou entrepreneurs se plaignent tous que les apprentis ou jeunes recrues ne savent plus arriver à l’heure, n’ont plus le soucis du travail bien fait, abusent des arrêts maladie, …
Les mesures prisent par le ministre de l’éducation me semblent positives.
Les salaires des enseignants devraient être relevés.
B – NUCLEAIRE
La France a acquis une grande compétence dans le nucléaire. Il faut garder et améliorer cette compétence.
Le nucléaire présente certes des dangers mais il ne participe pas au réchauffement climatique.
Voitures électriques ! ! Comment les alimentera t’on sans le nucléaire ? Pas avec des éoliennes dont le bilan énergétique global n’est pas forcément positif.
C _ PEDAGOGIE
Le français est réputé ne pas avoir de connaissances économiques.
Mais ne peut on améliorer son information ? Par exemple en lui expliquant que sur un budget de l’état de 100, x sont consacrés à …,, y à …
sujets en effet essentiels…. à discuter et trouver des solutions !