Europe Asile et immigration

limiter et réglementer l’immigration

1. Cessons de pratiquer l’angélisme béat, la charité mal comprise d’autant que tous ceux qui la prêchent ne se l’appliquent surtout pas. Les Eglises doivent se taire ou agir avec leurs propres ressource qui sont grandes. Nous sommes dans un Etat laïc.
2. La priorité doit être donnée à des immigrés ayant une formation, capables d’exercer au bout d’une année une profession qui fera d’eux des acteurs de l’économie …
3. Faire cesser les droits excessifs, les soins gratuits, les indemnités de toute nature qui conduisent les arrivants à vivre des années et des années au « crochet » de ceux qui travaillent et qui cotisent et qui désormais passent « après », dans les hôpitaux et ailleurs de droits abusifs.
4. renvoyer systématiquement dans leur pays au bout de trois mois tout immigrant en situation irrégulière mais n’opérer qu’après une décision de justice.
5. Reconduire dans leur pays les bateaux de migrants et les aider matériellement et financièrement dans leur pays en rappelant que la plupart de ces pays ont rejeté la France ; ; ;

Les notes de cette contribution

2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire