La fiscalité et les dépenses publiques Fiscalité plus juste

Tous pour l’impôt

Il n’est pas normal qu’un foyer fiscal sur 2 seulement paye l’impôt. Il faut modifier les seuils d’impositions et les tranches d’imposition pour que les revenus soient imposés dès le premier Euros même très faiblement. L’impôt est l’affaire de TOUS les citoyens.

Les notes de cette contribution

0
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
1
Décalé cette contribution est originale et innovante
2
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
1
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (2)

  1. Poty dit :

    C’est frustrant d’avoir travaillé, économiser toute sa vie et de se faire racketter pour entretenir des personnes qui font peu d’efforts et dont les droits et avantages leur donne au final plus de pouvoir d’achat que ceux qui travaillent où qui ont travaillés. il faut mettre en place un véritable accompagnement et cesser le laxisme actuel.

  2. Jean-Pierre Gosset dit :

    Oui, cette proposition relie le citoyen « pas assez riches » aux autres. Cela supposerait moins de redistribution, par réduction de la pressions fiscale et parafiscale, suppression de niches diverses, et que les bas revenus soient remontés …. sans pour autant écraser l’échelle des salaires de la « classe moyenne qui paie déjà l’IR (déciles 5 à 9). Vaste programme tant la compétition internationale pour capter les très riches -dernier centile, ou plutôt millime- est une réalité qui ne peut être ignorée.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire