La fiscalité et les dépenses publiques Réduction du déficit

Le train de vie de l’Etat vu par une Provinciale d’en bas

J’ai la chance d’aller deux fois par an à Paris voir les expos. On se croit dans un autre monde ! (il faut dire qu’on va dans le 7ème) : devant Matignon, des voitures avec des chauffeurs qui attendent sans rien faire, des escortes monumentales de motards et de voitures à chaque déplacement d’une Personnalité, idem devant l’Elysée, un déploiement de policiers ridicule. Nous étions à Berlin en Juillet, devant chez Mme Merkel, deux policiers….
Je trouve aussi qu’on pourrait regrouper les hommages et commémorations diverses, ça nous coûte trop cher. Je pense aussi aux obsèques de Johnny ou d’Aznavour… Trop, c’est trop.
Par contre, les salaires de nos élus , ministres etc… ne me choquent pas du tout. Je connais beaucoup de gens qui gagnent plus et s’embêtent moins.
De même, j’approuve que l’Elysée commande un service de Porcelaine de Limoges, cela fait tourner la fabrique, maintient nos emplois, nous ne perdons pas notre savoir-faire et gardons notre prestige. Je ne veux pas non plus que notre Président s’habille chez Kiabi !

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire