Sujets libres

Légalisation de la fin de vie

Ce problème est pendant depuis de nombreuses années, obligeant à l’illégalité le corps médical ou le recours à l’étranger. Je pense évidement à la fin de vie, lorsque celle-ci vous quitte irrémédiablement. Avant il y a le suicide, mais ce n’est pas le sujet. Il est impératif que la France traite, bien sûr en respectant toutes les règles déontologiques, éthiques ce problème de Société. Légaliser, c’est le sujet, l’aspect pratique se réglera seul.
Si ces pratiquent heurtent les convictions religieuses de certains (rien n’est obligatoire) ce n’est pas une raison pour bloquer toute une Société.
Je suis étonné que ce débat, reste absent des questions du moment.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (5)

  1. galey dit :

    La fin de vie, doit être le choix de chacun, la décision du choix de sa fin de vie est personnelle, a condition qu’elle est irrémédiable, quant au jugement sur la douleur de la fin de vie, c’est le choix, et le choix seul de la personne en fin de vie et non pas aux soignants aussi qualifiés et humain soient-ils. Le prolongement de la fin de vie comme d’une maladie est inhumain. Comment justifier de maintenir une personne en fin de vie, grabataire, immobile, livrée aux soins d’aides nécess

  2. galey dit :

    La fin de vie, doit être le choix de chacun, la décision du choix de sa fin de vie est personnelle, a condition qu’elle est irrémédiable, quant au jugement sur la douleur de la fin de vie, c’est le choix, et le choix seul de la personne en fin de vie et non pas aux soignants aussi qualifiés et humain soient-ils. Le prolongement de la fin de vie comme d’une maladie est inhumain. Comment justifier de maintenir une personne en fin de vie, grabataire, immobile, livrée aux soins d’aides, nécessessaires

  3. Francis berthomieu dit :

    oui, en effet, c’est assez incompréhensible que l’euthanasie ou le suicide assisté restent en France des sujets tabous..
    Pourtant l’ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité) travaille depuis des années pour légaliser tout ça ; mais en vain jusqu’à présent.

    ((message précédent parti trop tôt !!!))

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire