La fiscalité et les dépenses publiques Dépenses publiques

Stop aux prélèvements fiscaux

Situation actuelle :
Il existe 350 taxes et impôts en France et 460 niches fiscales ! Le Dalloz compte 3566 pages.et 43 % des Français paient l’IR.
Une réforme ds collectivités a été faite pour réduire le nombre de régions. Quelles économies cela a t’il généré ?
La transition écologique est trop souvent perçue comme punitive car génératrice de nouvelles taxes !
Aucune réforme en profondeur de la fiscalité n’a été mise en oeuvre et les mêmes inégalités subsistent depuis toujours.
PROPOSITIONS : :
Réformer enfin la fiscalité ! Stabiliser les prélèvements fiscaux au niveau actuel et mettre fin aux avantages du passé qui ne se justifient plus. Un ex : procéder à un retrait sur indemnité aux députés et sénateurs absents, comme tout salarié absent au travail se voit pénalisé financièrement. Le désenchantement envers la politique se réduira lorsque chacun sera soumis aux mêmes règles !
Considérer que l’on a atteint un seuil maximal de prélèvements pour les classes moyennes. Il est anormal que seuls 43 % des actifs cotisent à l’IR. Chacun doit participer même si ce n’est qu’à hauteur de quelques €. La solidarité nationale trouve sa source dans l’iR…
Une taxation des GAFA à hauteur de la taxation des entreprises françaises est simple une mesure de justice.
La désindexation des retraites et la fiscalité appliquée est perçue comme une injustice par les personnes ayant cotisé pour d’autres antérieurement mais se voient maintenant défavorisées. Un retraité aide financièrement ses parents ET ses enfants ou petits-enfants. Les pénaliser par une désindexation est autant d’aide non versée aux proches et d’argent public utilisé en aides diverses versées aux jeunes…
POLLUTION :
Cesser de rendre chacun responsable d’une pollution dont il est aussi victime par les conditions de vie de notre société. Cesser d’appliquer depuis Paris des règles nationales incomprises car pas adaptées. Donner aux régions des droits adaptés à leurs réalités.Ex : Les fameux portiques installés et inutilisés auraient pu trouver une application régionale. Dans l’est, les poids lourds passent en France par l’A35 gratuite plutôt que par l’autoroute allemande payante. Il serait sage de laisser les régions décider d’une taxe poids lourds en fonction des nuisances subies !
Envisager une renationalisation des autoroutes françaises, les plus chères d’Europe ! Se déplacer est un droit et les infrastructures doivent être nationalisées.
Que devient le ferroutage pour les véhicules qui ne font que traverser notre pays ? L’automobiliste est-il le principal responsable de la pollution ? Il ne peut plus y avoir la moindre augmentation de la fiscalité pétrolière ! L’écologie doit être appliquée de façon non punitive !
ISLAM : La laïcité doit être la règle et la religion doit rester dans le domaine privé. Si une religion outrepasse le droit laïque, elle doit être contrôlée et encadrée. Liberté de pensée et de religion pour tous, mais dans la sphère privée.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire