Sujets libres

L’ EVOLUTION DES ENTREPREISES

Nous avons besoin d’entreprises dynamique, saine, performantes, etc. Il y a déjà de multiples réformes engagées, je voudrai en suggérer trois programmables sur une logue période (au moins 10 ans).
1) Revoir totalement le rôle des syndicats, pour qu’ils soient des partenaires en non des freins à toute évolution, comme c’est le cas depuis 1949. nombre de syndicat – financement – clarté des actions etc.
2) Réduire l’échelle des rémunérations par exemple de 1 à 20. Si les manageur partent ailleurs dans un premier temps ce n’est pas grave, les jeunes générations ne manquent pas de talent et de dynamisme.
3) Partager en 3 tranches identiques les résultats de l’entreprise :1/3 pour les actionnaires, 1/3 pour la collectivité, 1/3 pour les salaries, sous forme de primes de résultats.

Enfin : donner le « pouvoir » à un tiers compétant, de convoquer le Conseil d’Administration – ou son équivalent – en cas de pertes 2 années consécutives. Ce serait un rôle parfait pour les « Commissaires aux comptes ».

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire