La transition écologique Financement de la transition écologique

Participarion des entreprises fournisseurs d energie

La transition écologique se fera avec la participation de tout le monde, le citoyen, les services public et les entreprises énergétique.
Le citoyen ayant un logement ancien , donc forcément  » passoire thermique  » doit participer financièrement à l’ amélioration de son logement . Mais les pouvoirs public peuvent l’ aider grâce à une substitution de l’ impôt sur le revenu en frais de travaux (avec TVA ) ainsi qu’ une aide du fournisseur d’ énergie (électricité par exemple) qui à su bien lui vendre , cher, ses solutions de chauffage.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Alain MIQUEL dit :

    En terme d’isolation thermique ou réfection des ouvrants, ou encore remplacement des chaudières gaz par des chaudières ayant un meilleur rendement; un peu m’importe quoi a été fait pour obtenir des avantages fiscaux: certains travaux ont été fait par des artisans peu scrupuleux qui ont proposé des solutions qui n’étaient pas rentable et les espérances en terme de gains n’ont pas été là; chaque cas est un cas particulier.
    Il faudrait organiser ces économies en faisant intervenir des architectes et thermiciens indépendants qui feraient des diagnostique thermiques complets en prenant en compte les façons de vivre de chacun des occupants: celui qui chauffe son logement à 19°c n’a pas les exigences qui celui qui chauffe à 23, s’il a son eau chaude au gaz ou électrique; le ratio de surface vitrée, s’il est en immeuble ou en maison individuelle….chaque fois c’est un cas particulier.
    S’il fait appel à un vendeur de chaudière, celui si fera tout pour changer sa chaudière en prétextant à celui qui chauffe à 19 qu’un jour il voudra chauffer à 23 et, à ce moment là…il n’y aura plus l’avoir fiscal et il vendra sa chaudière etc….C’est un marché de dupe et on voit bien que, en traitant les passoires thermiques depuis plusieurs années, les résultats escomptés ne sont pas là: on produit de plus en plus de CO2!

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire