Europe Institutions

Une Europe pour les peuples

EUROPE

Réforme complète de l’Europe pour une entité réellement démocratique avec des représentants responsables dûment élus et non désignés par quelques tractations plus ou moins avouables.

Est-il normal que l’Eurogroup ne soit pas reconnu juridiquement comme élément de cette Europe et n’ai de comptes à rendre à personne ?

Les pressions répétées de la Commission, de l’Eurogroup et de certaines personnalités sur des pays membres comme la Grèce, ou fondateurs comme l’Italie et la France…sont inacceptables.

Il faut sortir du carcan austéritaire pour un développement harmonieux de l’Europe en respectant les peuples et leurs démocraties et aussi en préservant la planète…

Plus grand poids à accorder au parlement qui devrait élire ou désigner le président de la Commission, responsable devant ce parlement…

Force de défense européenne.

Entente plus poussée dans les projets économiques notamment vers l’exportation.
Trop souvent les pays membres rivalisent entre-eux… quand ils n’achètent pas aux USA et hors Europe des matériels militaires ou stratégiques ou vendent leurs entreprises aux chinois ou américains.

Pourquoi sanctionner des pays en déficit budgétaire et ne rien dire à ceux excédentaires à outrance ?

Oui à l’Europe mais pas comme elle est aujourd’hui. Je crains et pronostique les votes extrêmes le 26 mai. (Surtout pas de référendum ce jour là !)

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire