La fiscalité et les dépenses publiques Fiscalité plus juste

Arrêter d’appauvrir la classe moyenne

Diplômée d’école de commerce, divorcée vivant seule avec 3 enfants en garde alternée, j’ai vu mon pouvoir d’achat dégringoler depuis 10-15 ans.
Je paie plus de 2 mois de salaire net en impôt sur le revenu et un peu moins d’1 mois en impôts locaux : résultat, à peu près 3 mois d’impôts sur 12…c’est à dire 1/4 de mon revenu net !
La tendance à toujours faire porter les efforts de la Nation sur les gentils et dévoués salariés doit s’arrêter tout de suite !
Les techniciens, cadres intermédiaires et supérieurs du privé et du public sont des pièces maîtresses pour la compétitivité de la Nation et nous devons être tout autant considérés que les chefs d’entreprises ou les détenteurs de capital. Nous n’avons pas forcément beaucoup d’argent à investir dans l’économie mais ce sont nos idées, nos compétences qui font tourner l’économie !
Tous les impôts doivent être revus globalement et complétement pour être répartis d’une manière beaucoup plus équilibrée entre ceux qui vivent de leur travail, ceux qui vivent de leur capital et ceux qui vivent de leur retraite.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire