Organisation et communication pour renouer le lien, redonner la confiance
Chacun son rôle et sa fonction pour une organisation et un fonctionnement plus efficace.
Les maires, élu(e)s de proximité sont trop souvent sollicité(e)s pour traiter des sujets dont ils n’ont pas les compétences, ou la légitimité, ce, par méconnaissance ou facilité de la part de leurs administré(e)s.
1- Travailler sur une meilleure communication, simple, claire et pratique pour Informer les citoyens sur le rôle et les fonctions des élu(e)s, de sorte que les questions ou préoccupations soient adressées aux personnes ou services compétents.
2- Faciliter l’accessibilité aux élus de proximité (maire, député-e)
– Mise en place de plateforme numérique interactive, regroupant tous les services utiles aux usagers : Informations pratiques, dépôt de doléances ou questions, service dédié pour le traitement des données et des réponses.
. Organisation de débats locaux, tables rondes sur des thèmes récurrents, en invitant population locale, maire et député(e) à participer
3- Inciter les élus à se concerter pour assurer une liaison continue des informations entre population- collectivités locales-Etat
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