Démocratie et citoyenneté Citoyenneté numérique

DEBAT DEMOCRATIQUE ET FORUM, réponse

C;est en effet une sinistre évolution apparue voici, 1 an, 2 ans, je ne sais, dans Agoradem.
OUI, bien sûr, il faut pouvoir débattre, et non pas cliquer stupidement ;
Mon rêve est le retour du débat,.
Le Grand c’était bien,mais beaucoup de petits, fréquents peut-être à niveau cantonal pourraient être source d’inspiration pour ceux qui prennent la responsabilités de représenter le pouvoir du peuple. Une autre manière pour le CNR, la bride sur le col. Irréaliste ? le grand l’était, i m’avait permis de lâcher de la pression
Il ne me parait pas indispensable que seuls soient présents des afidés d’un seul partis MoDem ou autres, un melting pot de citoyens capabl0se de converser sur leur perceptions de vices cachés de nos innombrables lois et réglementations , formulaires etc afin de proposer comme des fourmis, des améliorations (ou des suppressions de charge administratives par exemple.
Le nécessaire, une salle (bistrot, restau , salle communale, où sous un grand chêne,) beaucoup d’écoute, un maximum de respect, de l’inventivité avec une bonne sauce de réalisme. …
OUI, il faut débattre, …,de tout … un rédacteur qui résume honnêtement, les accords et déaccors, et un destinataire lecteur ! !
Mon adhésion au MoDem représente une adhésion à la philosophie générale qui émane des discours du Béarnais, du Ministre de l’Agriculture, etc.
Je ne pense en aucun cas qu’aucun membres des « instances » soit omniscient. , ou perçoive l’ensemble des soucis de la variétés de citoyens qui forment la Nation.
De la démocratie que diable

Nous avons besoin de votre avis