Institutions et territoires Repenser la représentation politique Archives

Nous devons redevenir une démocratie

Ce que l’on peut retenir du sondage Harris ce jour 31/12 c’est que la primaire de la droite (et du centre qui n’a pas voté pour lui) n’a dans le pays donné aucune empathie supplémentaire à Fillon, le candidat Les Républicains, malgré les nombreux soutiens de ses concurrents dont les sarkozystes.

Pire, il est devancé par deux personnalités qui veulent, à l’image du Général, diminuer l’influence des partis, Macron et Juppé ce dernier toujours devant Fillon. Avec Bayrou, sur le même thème, en embuscade.

Cette étude montre clairement que les français, et ce sont eux dans leur ensemble qui sont concernés, ne veulent plus de ces partis qui, de quinquennat en quinquennat ont mis le pays et eux-mêmes à genoux.

Une démocratie telle que nous l’incarnons en France se doit de transcrire cette conviction largement majoritaire dans le pays dans l’élection de mai 2017.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire