Économie S’approprier la révolution numérique Archives

Créer des GAFA à l’échelle de l’EU

Nous avons nombre de Start-up créées, il y a une prédation stratégique opérée sur ces innovations à forte valeur ajoutée, à peine lors de leur création par des investisseurs venus de l’étranger (principalement des USA) pour les avaler et en tirer la principale valeur à un coût faible. Ceci ne doit plus nous satisfaire, car les GAFA des autres (USA) nous avalent tout cru les potentielles futures nôtres de GAFA, la french tech qui vaut bien plus qu’on ne leur vend des pépites aujourd’hui du fait d’un cadre fiscal inadéquat !
Mettons donc enfin en œuvre des mesures fiscales très courageuses, qui non seulement permettraient à des créateurs, de pouvoir non seulement créer leurs start-up, mais également de les développer dans le long terme. Potentiellement en leur nom propre, vous avez aujourd’hui des gisements entiers de capitalisation à des Milliard de dollars plutôt qu’à des millions comme c’est bradé aujourd’hui. Certes, nous devrons êtres prudents, mais nous devons modifier nos règles pour attirer et conserver ces talents, il y a urgence.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Eric SALF dit :

    La start up, la micro entreprise , qui permet à nos jeunes, diplômés ou non, de quitter pôle emploi, où ces nouveaux métiers sont bien souvent inconnus et sans aucune proposition durant des mois, ne doiventt pas se prendre les urssaf, le RSI et la CFE dès les premiers mois de mise en place, d’installation , de recherche de client et de réalisation des premiers projets, parfois qui échouent , ou n’aboutissent pas rapidement ou ne sont pas payés ou sont fait pour se faire connaitre , car on les tue dans l’oeuf et les « observateurs » de ces domaines récupèrent aisément les idées sans les créateurs et concepteurs français qui en sont à l’origine

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire