Société Penser une politique familiale pour toute la nation Archives

la famille socle de base de la société

je garde toujours à l’esprit cette grande table de mon enfance le dimanche où l’on pouvait se retrouver, l’occasion d’apprendre de nos aînés et de soumettre à tous nos difficultés de la semaine.
Tout le monde n’aura pas la même table mais on ne peut penser redresser une nation sans se poser la question de l’avenir de la famille, de nos racines.
En jouant sur le mot racine, je m’ancre dans une conception à caractère historique mais aussi en ce qu’elle est elle même une recherche des liens qui nous unissent à d’autres personnes, à notre histoire.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Marie-Christine LACAN dit :

    La famille, ou plutôt la cellule familiale d’aujourd’hui revêt des formes multiples et différentes de celles de la société du XXème siècle.
    C’est un fait, qui nous convient ou pas, mais qu’il serait intéressant d’identifier sérieusement si nous proposons de renforcer cette valeur de base.
    Il existe différentes études, des travaux, des statistiques, etc… qui pourraient être utilisés pour construire un premier panorama, et pourquoi pas envisager un débat avec des témoins « de terrain » ?

  2. Constant TOKO TIAKO dit :

    Je tiens à vous remercier pour cet éclairage. si nous voulons bâtir un projet solide et concret il ne peut en effet se passer de débat avec des témoins de terrain. plus j’y pense plus je trouve ce point incontournable.
    cordialement

  3. Constant TOKO TIAKO dit :

    Je reviens vers vous et la notion de terrain, sous une forme que je viens de découvrir, la famille rejoint l’éducation à travers la bulle musicale, les jeux sonores, tactiles et visuels.
    Il est possible d’améliorer cette méthode, étendre à la région au terroir, ce qui pourrait avoir un impact considérable dans la transmission et la conservation du patrimoine, de notre culture.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire