Économie Refonder le dialogue social Archives

syndiquer tout le monde

Il faut que tous les salariés puissent s’exprimer dans leur entreprise sans être contraint par les oukases de certains syndicats.
Il faudrait permettre la création de syndicats indépendants dans chaque entreprise qui ont pour but de défendre les salariés et non leur propre intérêt.
Ensuite, il serait alors bon que tous se syndiquent quitte à défiscaliser la cotisation

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Elisabeth LAVIGNE dit :

    J’ai proposé quelque chose d’analogue, et visiblement nous sommes quelques uns à avoir proposé quelque chose d’analogue. Juste une remarque: les cotisations syndicales sont déjà défiscalisées (à 66% je crois), comme les dons aux associations ou aux partis politiques

  2. Damien BIDAL dit :

    Bonsoir à tous,

    Pour information les cotisations syndical sont déductible des impôts sur le revenu à hauteur de 66%.
    Il existe multitude de syndicat en France, plus de choix ne permettra pas plus d’avancer et risque d’effondrer le système avec des syndicats « maison » diriger par les employeurs (c’est souvent la cas!).
    Par contre te syndiquer, si possible directement dans un syndicat qui accepte de te former et donc de t’écouter!
    Fait ton boulot sérieusement. Tu verras vite le changement de ton employeurs envers les salaries et encore plus incroyable en deux ans, tu peut réussir à syndiquer + 50% des employé’e)s et même des cadres ! .

  3. Pascal-Eric SANLEFRANQUE dit :

    Quand on discute au sein des entreprises, les salariés se plaignent du fait que les syndicats traditionnels ne les représentent plus. Une grande majorité d’entre eux n’en veulent plus mais préfèrent des syndicats adaptés à chaque entreprise qui puissent mieux les défendre; la seule solution est la fabrication de syndicats au sein de chaque entreprise indépendants des grands syndicats nationaux.
    Quand je parle de défiscalisation, je parle d’une vraie défiscalisation c’est à dire 100%

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire