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projet pédagogique

Comme élu d’une grande ville ,je siège au sein du conseil d’école.
j’agis et je réponds volontiers aux interrogations des parents et professeurs quand il s’agit des de la construction et aussi des ATSEM. Je considère que je suis là pour cela.

Je suis loin d’être un spécialiste en matière de pédagogie, toutefois j’observe que le projet pédagogique de l’école primaire où je siège,est souvent effleuré.

Comment apprend-t-on ? Quels moyens d’évaluation et quelles mesures correctives sont proposés ?

Je dirai que je n’en sais toujours rien. Ce sujet qui me semble important, tant il est important que l’élève de primaire sache lire, écrire et compter à l’issu de l’école élémentaire.

J’ai l’impression que les écoles sont sous le joug grandissant de leurs services généraux que sont les Académies qui rajoutent à n’en plus finir des contraintes.
Au final, l’élève qui est dans leur norme peut s’en sortir,ceux qui souffrent, ce sont toujours et encore les » hors normes » tous ceux qui souffrent de dysorthographie,dyslexie et hyperkinésie. Ceux qui ont un quotient intellectuel trop bas ou trop élevé.

L’urgence aujourd’hui revient à déplacer le curseur des moyens vers les écoles au détriment de leur administration centrale.

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