Institutions et territoires Garantir une information libre et pluraliste Archives

Plus de sondages 3 mois avant les présidentielles

On ne peut nier que les sondages influencent nombre d’électeurs qui ne lisent même pas une ligne des programmes des candidats.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Gilles ROY dit :

    Cette proposition me semble très utile au progrès de la démocratie dans notre pays.
    L’indépendance de la presse et autres médias est un sujet encore plus vaste et déterminant, et au surcroit difficile à assurer. C’est pourquoi votre contribution est précieuse car elle est possible et efficace.

  2. Sylvain FOUREL dit :

    Cela ne me semble pas réaliste : les gens ne seront plus influencés par les sondages, mais uniquement par Facebook et consoeurs : ce sera pire !!!!
    Sans compter que les pays voisins pourront continuer à faire et à publier les sondages : à l’ère du numérique proposons d’autres mesures plus réalistes.

  3. Florence J. dit :

    « les gens ne seront plus influencés par les sondages, mais uniquement par Facebook et consoeurs » : c’est déjà le cas !
    « Sans compter que les pays voisins pourront continuer à faire et à publier les sondages » : c’est aussi le cas !
    « à l’ère du numérique proposons d’autres mesures plus réalistes. » : d’accord, ne faisons rien, puisque, après tout, ça fonctionne très bien comme ça…
    Sérieusement, les sondages sont devenus quotidiens, ça vire à l’hystérie collective. Il faut arrêter ça. Maintenant, je n’ai pas la prétention de connaitre la solution miracle, mais au moins, je propose….

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire