Éducation Réorganiser le temps de travail des élèves Archives

Repenser la transmission du savoir et développer l’e-learrning et les MOOC

En cas de prof absent et non remplacé pendant des mois par exemple, mais pas que dans ce cas de figure.
Je cois que dés la seconde, ce genre d’expérimentation pourrait être menée avec la collaboration d’enseignants et sous leur contrôle sur certaines parties au programme ou d’autres matières (pas ou plus dispensées) dans les établissements scolaire ( langues anciennes notamment).

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Les réponses (4)

  1. Jean-Paul SECONDI dit :

    le e-learning n’est pas adapté pour les publics jeunes. En effet, sans un contact physique avec le jeune, impossible de jouer le rôle éducatif et de remédier à des difficultés individuelles. Après le bac, pour certaines formations, pourquoi pas.

  2. Nathalie KLEINCLAUSS dit :

    A l’heure de la visio-conférence, de la possibilité de suivre des cours en ligne, de s’auto-former, d’avoir accès à toutes les informations souhaitées en un clic la notion de contact est à revoir… Je ne partage pas votre avis sur l’inadaptation au public jeune. Cette génération est celle du virtuel et du numérique. L ‘Education Nationale de s’adapter à cette évolution majeure et repenser sa transmission du savoir.

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