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Fracture numérique

Il est inutile et inopportun de « saupoudrer » les établissements avec des tablettes numériques.
L’essentiel c’est la formation des enseignants « tout au long » de leur vie professionnelle.
Ainsi formés ils seront à même d’utiliser pleinement la ou les salles informatiques de l’établissement qui actuellement sont souvent « laissées à l’abandon ».
De même pour assurer le fonctionnement de ces salles et leurs maintenances il faut créer un statut de professeur certifié et professeur des écoles qualifié en informatique quitte à les nommer sur 2 ou 3 établissements voisins.
Ils auraient ainsi aussi en charge la formation continue de leurs collègues ce qui garantirait la pérennité des actions et des installations.

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Les réponses (2)

  1. Robert PICARD dit :

    La gestion, la maintenance, les choix matériel et logiciel du parc informatique sont de vrais problèmes qui actuellement freinent l’apprentissage de l’informatique. Vous avez raison, investir de manière désordonnée sera contre productif

  2. Louis GUIGUENO dit :

    C’est la formation des enseignants qui est prioritaire et ce sont les enseignants formés à la « révolution numérique » qui seront les plus capables de dire ce qui manque dans leur établissement…Faire de la pédagogie à l’école pour que les élèves maîtrisent au mieux les différents réseaux sociaux me parait urgent pour leur bonne santé…

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