Économie Recréer des emplois Archives

Baisser les charges

Baisser les charges patronales diminuerait le coût du travail et favoriserait la production francaise sur les marchés en permettant de diminuer le prix de vente. Ceci pourrait être réalisé via une augmentation de la TVA, qui porte aussi sur les produits importés. Une partie permettrait de baisser les charges patronales et une partie de baisser les charges salariales.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. François PELLETIER dit :

    Bonjour,
    Pour moi c’est une guerre de tranchée entre charges et tva. C’est le programme de Fillon. Cela ne permet pas de réaliser une percée.
    Un changement de paradigme serait de délester complètement les entreprises de charges administratives, voire de couts de conseillers fiscaux, en supprimant complètement les impôts IS, TIPP, TVA, etc et les charges salariales et patronales. Les charges sont complètement payées aux salariés. Du coup les entreprises sont libérées et les salariés augmentés de 70%, sans compter une quote part sur l’IS qui ne serait plus payé par les entreprises. Vous vous imaginez chef d’entreprise ne plus avoir à veiller aux taux de charges, à vous torturer les méninges pour pour éviter ou diminuer i’IS! Certes cela se traduirait par des licenciements des employés « fonctionnels » comptables, RH, conseillers fiscaux même si ceux-ci pourraient être reclassé en force de vente, marketing ou à la production de l’entreprise. Bref à concourir à augmenter la performance de l’entreprise et donc à terme les revenus de tous.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire