Institutions et territoires Repenser la représentation politique Archives

Agoradem, Aux claviers, citoyens

Agoradem,
Aux claviers, citoyens
formez vos résolutions
tapez, envoyez, qu’un air nouveau
éclaire vos brouillons

Notre François, ( car il y en a pléthore) n’est plus vraiment du MODEM,
Il s’est élevé au dessus des partis, sa mission c’est le peuple français, un peu sa vision qui est devenue nôtre, mâtinée d’un peu d’autres visions, unité.
Nous les soutiers, devons pelleter du charbon, concevoir, lettre à lettre ce que pourrait devenir la loi qui s’imposerait à tous. Nous n’aurions d’ailleurs jamais du cesser depuis les 5 10 ou 15 dernières années, tant la complexité de l’existant est ardue .
L’échec de Hollande (un autre), c’est certes d’être rester très longtemps chef de parti, (duc d’Orléans), mais aussi d’être arriver avec la valise pleine de quelques colifichets en guise de réformes. Rien de fond.
Chacun dans notre spécialité, dans notre perception de la loi, du règlement qui ne va pas, qui bloque, il faut pointer et proposer le remplacement ou l’abrogation.
Je pense qu’il faut le ping-pong entre celui qui est dedans (dans l’administration) et celui qui est dehors (l’administré).
Il faut notamment exclure des textes le jargon jargonnant, si le mot est plus précis mais est incompris, c’est un non-dit,
il faut de la concision, 150 pages pour dire que téléphoner boulot c’est boulot ! ! ! ce n’est pas une loi, c’est un commentaire de loi, qui dit que travailler, c’est travailler ! ! !
Il y a certes des experts dans nos rangs, mais aussi haut qu’ils soient assis, ils ne le sont jamais que sur leur c…
J’ose espéré qu’au sein d’un mouvement démocrate comme doit être le MODEM, les idées les avis, le vécu du petit peuple, peut trouver audience.
Je les remercie par avance de prêter l’oreille, et de chausser leurs lorgnons pour vous lire,
S’il y a des députés à cravate orange dans l’année, il leur faudra chacun mille attachés parlementaires pour écrire 10 lignes.
Très certainement beaucoup de texte de procédures définissant quel pied on doit mettre d’abord sont certainement aussi à réécrire,
Des textes prévoient également la perpétuation de privilèges qui n’ont plus sens au XXIème. Travail de soutier, Qui distribue les rôles d’examen de textes,, il y a tellement de codes de lois,
Les privilèges génèrent des privilégiés, qui prendra le mauvais rôle de celui qui reprend, c’est si facile de donner l’argent des autres et si difficile de reprendre, même si ce n’est pas voler, mais tendre vers la justice sociale.
Agoradem, c’est bien, on lance des bouteilles à la mer, mais je n’arrive pas à voir de cohérence, la différence entre une fourmilière et Khéops, c’est l’architecte.
Je n’ai pas honte de mettre une bûchette sur le tas, pour pouvoir dire j’y ai participé, mais je préférerai mettre un petit caillou sur Khéops pour me dire bâtisseur de pyramide

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire