La rémunération des assistants parlementaires
Comme les assistants parlementaires européens, pour réglementer ce type d’emploi, l’assemblée nationale pourrait s’en charger directement à partir d’une grille établie, de profils recherchés et selon le droit du travail.
Ceci permettrait de supprimer les enveloppes des députés qui s’en servent plus ou moins bien.
Le ait que les assistants parlementaires soient de la famille du parlementaire ou pas n’est pas l’important. Ce qui est juste est que l’assistant effectue un travail réel, rétribué à un salaire correct mais sans exagération.
Il faut rédiger une fiche de tache générale des actions que sont á mener un assistant parlementaire , que leur rémunération soit régie par une grille indiciaire ou salariale avec un plafonnement raisonable pour éviter les sommes avoisinants les 10.000 euros citées.
Le fait d’exclure les membres de la famille, facilitera également les emplois de complaisance, un vrai travail seul mérite salaire.
L’élu peut être amené á choisir les assistants parmi les candidats ayant fait acte de candidature auprés de l’assemblée.
La somme réservée á la rémunération des assitants devant être retirée des indemnités des élus