Société Faire de la laïcité un principe fondamental Archives

Islamophobie

Qu’est ce qui est prévue pour les concentrations musulmanes dans les banlieues. Il faut obliger la mixité sociale sinon les territoires perdues de la république vont s’étendre.
Donc obligation de mixité sociale, même école pour tout le monde, on ne change pas de lycée suivant son bon vouloir ou ses possibilités de faire jouer ses réseaux et pistonnages pour contourner la carte scolaire. Pour moi priorité donc des logements sociaux partout. Obligation pour les villes riches de faire du logement social.
Il faut aussi un contrôle des flux migratoires et ne plus avoir honte de sa propre culture judéo-chrétienne. La nature ayant horreur du vide la laicité et les valeurs universelles ne parle pas assez au coeur des hommes et des français en particulier. Réapprendre à vivre ensemble avec des rituels communs, des cérémonies et des fêtes ou tout le monde peut se sentir concerné (pourquoi pas une fête de la laïcité et un jour particulier pour chaque religion où les auttes croyants visitent les lieux de culte). Il faut du volontarisme dans ce domaine sinon on y arrivera pas. Et bien sûr couper les sources de financement de l’islam radical et les relations diplomatiques avec les pays qui entretiennent les fanatiques religieux.

Les notes de cette contribution

1
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
0
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %

Les réponses (1)

  1. Michel CHAPON dit :

    Oui, la mixité sociale doit se construire,
    mais il y a des opposants.
    cas vécu.
    Vous prenez un terrain, dans une zone au Plan Local d’Urbanisme orienté vers le collectif, ajoutez un promoteur qui trouve un bailleur social heureux de trouver plus de 20 logements dans cette zone, ajoutez encore un bon projet architectural, avec son permis de construire accordé, … que manque-t-il : le grain de sable, deux citoyens, lointains, qui craignent des incivilités, recours abusif (les pauvres, je connais, j’en suis, plutôt plus respectueux des lois et usages que les nantis et les bien nés à mon sens), mais patatras, peut-être avec un élu local dont on peut craindre la complaisance, tout s’écroule, adieu veau vache cochon couvée… et mixité sociale, personne sauf Don Quichotte ne va partir en guerre contre des chevaliers blancs de la ZAD.
    L’élaboration du projet coûte très cher en temps et monnaies, le grain de sable ne coûte rien, pas un centime, alors pourquoi se coucher devant l’intérêt général quand on veut protéger son pré carré pour si peu.
    Morale :
    Il y a la volonté politique, en démocratie c’est la volonté du peuple, pas un consensus impossible, la volonté de la majorité, mai il faut qu’elle soit éclairée dans son choix et qu’elle défende son choix, par des lois applicables dans leur lettres et dans leur esprit, …. Tollé des judiciaires.
    Savez vous que la loi, des juges de la cour de cassation peuvent la réécrire, c’est la jurisprudence, jusqu’à construire un brouillamini où une vache n’y trouverai pas son veau.
    Morale de la Morale,
    Sans en revenir à l’époque de la terreur, il est nécessaire que les citoyens acceptent les contraintes de la vie en société (référendum à résultat très incertain !!!), peut-être que nos tribuns (de la plèbe) doivent haut et fort énumérer la liste des devoirs du citoyen, plus haut plus fort que la liste des droits (qu’il est si facile de distribuer, … reprendre s’est voler).
    Il n’y a pas de droit de vote, un citoyen à un devoir de vote
    Une belle limousine sur un trottoir est passible de la rigueur de la collectivité par le bras des ses représentants pour faire respecter les droits de la plèbe circulant à pied, etc …

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire