Institutions et territoires Garantir une information libre et pluraliste Archives

Participer à l’acceptabilité du programme d’Emmanuel Macron

Bonjour Monsieur Bayrou,
Je salue votre soutien apporté à Emmanuel Macron.
Je serais prêt à vous suivre et à voter pour lui dès le 1er tour, mais j’ai été surpris que vous ne mettiez pas les conditions supplémentaires suivante, conforme à l’ADN du MODEM :
1) La volonté, exprimée clairement, de pousser à un renforcement de l’UE, dans le sens de la protection de ses citoyens, et dans le sens d’une transformation en réelle démocratie parlementaire.
2)Le respect du sens de la mesure (vertu cardinale chez les Grecs anciens), en lui demandant de retirer publiquement ses propos sur le « crime contre l’humanité » de la colonisation de l’Algérie. Par cela il a insulté la France, et ouvert un boulevard à Marine Le Pen.

Sans ces deux conditions, il ne m’intéresse pas de voter Macron. Mr Hamon me parait plus européen que lui.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (3)

  1. Jean-Luc RAGO dit :

    Dans l’attente d’un positionnement affirmé de François Bayrou, j’ai adhéré au mouvement « en marche », seul à mon sens en capacité à répondre aux enjeux à venir pour la France et unique à mes yeux dans la probité et le modernisme affiché par Emmanuel Macron. François est garant de l’expérience politique mais aussi une preuve du maintien des valeurs d’exemple que doit porter une personne publique. Le ralliement attendu et souhaité marque une nouvelle campagne qui doit tous nous mobiliser et nous interpeller sur ce que nous souhaitons et voulons faire de la France.
    Nous irons ainsi porter le programme commun (conjoint ?) auprès de nos concitoyens.

  2. Philippe STAESSENS dit :

    je trouve cette démarche courageuse , encore une fois merci , votre sens public vous honore François , en plein accord avec vous Jean-Luc ce ralliement me met du baume au cœur . je ne me voyais pas voter FN ? tout reste a faire pour remettre notre magnifique pays , dans le sens de la marche

  3. Louis GUIGUENO dit :

    Je suis heureux d’apprendre aujourd’hui que F. Bayrou ne reniera pas son Alliance avec E. Macron même si A. Juppé venait à remplacer F. Fillon pour l’élection présidentielle…Nous n’avons pas à nous immiscer dans les problèmes de la droite…

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire