Société Porter la vie associative Archives

Un geste fort pour attirer les électeurs de Jean-Luc MELENCHON

Il faut absolument qu’Emmanuel MACRON ait le maximum de voix, à la présidentielle et aux législatives.
Pour cela, ma femme et moi avons une proposition concrète à faire.

Sortant d’un repas de famille, nous sommes sidérés de constater que nos enfants, des jeunes de 30 à 35 ans bien intégrés dans la société (enseignante, kiné en libéral, conseiller d’assurance dans une mutuelle, conseillère à la mission locale), sont sous le charme du discours de MELENCHON.
Aucun argument rationnel ne peut contrecarrer cette évidence à leurs yeux : il faut faire autrement pour leur assurer un avenir. L’autrement qu’ils évoquent nous semble bien exprimé dans le film de Mélanie LAURENT « Demain » sorti fin 2015.
Il y a, dans ce projet de développement durable local et de coopération entre citoyens, un mélange de réel et de rêve idéalisé, c’est certain.
Mais en même temps, c’est ce qui leur parle et c’est ça qu’il faut prendre en compte.
C’est à travers des idées simples de cette nature que MELENCHON « fait rêver » les jeunes, et aussi des moins jeunes.
Il est bien connu que le langage de la raison ne passe pas là où le langage du cœur a su trouver un écho.
Il faut donc aller sur ce terrain, prendre en compte cette attente.

Nous proposons qu’Emmanuel MACRON exprime clairement une sensibilité et un intérêt pour ces démarches d’initiatives locales.
Pourquoi ne pas annoncer la possibilité d’un « Ministère de soutien et d’encouragement des initiatives locales citoyennes pour le développement durable » ?

Il faut impérativement, pour que les personnes séduites par MELENCHON sortent de leur quasi hypnose, leur faire apparaître une ouverture sur un futur différent.
Sans doute seront-ils alors plus ouverts à considérer qu’en effet, cela ne peut pas se faire d’un coup et que le chemin avec Emmanuel MACRON vers ce futur désirable est moins risqué qu’avec Jean-Luc MELENCHON.

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Louis GUIGUENO dit :

    Je suis d’accord avec vous…E. Macron doit parler concrètement et simplement aux électeurs de Mr Mélenchon qui n’ont rien à voir avec ceux du FN…J’ai également vu le documentaire « DEMAIN » et cela donne à réfléchir…La robotisation permet d’accroître la compétitivité de nos entreprises mais va aussi détruire des emplois..Il faudra bien prendre des initiatives pour compenser cela !!….

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire