La transition écologique Solutions de mobilités alternatives

Hydrogène

Quid de la motorisation à l’hydrogène ? Plus grande autonomie, pas de batteries polluantes. Ne faut-il pas investir dans cette voie pour en baisser le coût ?

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Les réponses (2)

  1. Jean-Michel MARTIN dit :

    Il faut lutter contre les lobbys du pétrole qui sont extrêmement puissants.
    L’État n’est pas le dernier puisqu’une grande partie de ses revenus porte sur la taxation des produits pétroliers.
    Il n’empêche que c’est la voie la moins polluante.
    Les chinois n’étant pas performant sur le moteur à explosion classique ont tout misés sur l’électricité (ils ont les ressources minières suffisantes) pour se placer les premiers sur le marché de l’automobile. Mais l’impact indirect sur les réserves énergétique est désastreux.
    Il est pour le moment ou un occident innovant se mettra en ordre de marche pour accéder à cette formule, la plus respectueuse de la planète de nos petits enfants ?

  2. Frédérick GETTON dit :

    Favoriser le développement de la filière H2 pour les transports est une idée intéressante, pour peu que la production d’H2 soit elle-même durable; et que le positionnement ne soit pas celui d’une seule technologie de propulsion: il n’existe pas de solution unique pour tous les usages des transports (automobiles particulières, véhicules routiers lourds, ferroviaires, …).

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