Priorité au « Produire en France »
Retrouver votre âme et défendez le « Produire en France ». En supprimant le ministère du redressement productif, Il semblerait que le gouvernement n’aille pas dans ce sens… Pourtant je suis convaincu que tout part de là.
Les notes de cette contribution
2
In medio stat virtus cette contribution me semble réaliste, pragmatique et nécessaire
0
Décalé cette contribution est originale et innovante
2
À peaufiner cette contribution me paraît intéressante, certains points restent encore à approfondir
0
Why not cette contribution fait avancer le débat même si je ne la partage pas à 100 %
Je crois qu’il faudrait instaurer à l’échelle de l’Europe une préférence fiscale aux circuits courts : plus un produit est vendu à proximité de son lieu de production, moins il sera taxé ! Cela peut faire un peu usine à gaz en termes d’organisation, mais pas tant que cela à l’ère de l’informatique.
Surtout, cela aurait deux vertus : une écologique et une sociale !
Surtout il faut trouver des moyens d’inciter les chefs d’entreprise à fabriquer en France ou à trouver ou faire fabriquer les produits en France ou en Europe.
L’état pourrait organiser un grand plan d’incitation à la fabrication ou au sourcing européen. Cela éviterait à de nombreux produits manufacturés de traverser les mers pour arriver jusqu’à nous. Ainsi ce serait plus écologique et favoriserait la création d’emplois.
Il serait regrettable que l’État qui intervient trop, via la fiscalité, monte une niche de plus. Aux circuits courts de démontrer leur performances -qualité, prix, commercialisation.