Europe Asile et immigration

Au sujet des réfugiés et des immigrés naturalisés

Il faut traiter le problème des réfugiés au niveau européen, je trouve que la France est parfois gonflée de critiquer l’Italie. Chaque pays doit avoir son quota.
On ne doit accepter que les réfugiés politiques ou climatiques. Pour les réfugiés économiques, on a assez de problèmes nous-mêmes. Mieux vaut aider les pays concernés à exploiter leurs richesses et à se développer, et que les gens restent chez eux.
Pour ce qui concerne les réfugiés, je suis étonnée de certaines choses : dans mon agglomération, des réfugiés ont refusé des appartements mis à leur disposition car ils étaient au 3ème étage sans ascenseur. Un immeuble a été vendu à un organisme, Habitat Humanisme, qui a confirmé ces dires et qui, pour attribuer les appartements à des réfugiés, doit engager des travaux très onéreux pour mettre un ascenseur. Je connais des Français qui sont dans des logements sociaux sans ascenseur et qui s’en contentent ! Il parait impensable que ces refus viennent des réfugiés eux-mêmes, ils ont trop galéré. Alors, qui les conseille ? Qui parle pour eux ? Je pense qu’il faut contrôler les Associations qui s’occupent d’eux !

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (0)

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire