La fiscalité et les dépenses publiques Fiscalité plus juste

Tous les revenus doivent être imposables

Tous les revenus doivent être imposables, salaires, retraites, mais aussi allocations familiales, logement, RSA, AH, aides diverses du Conseil Général ou des assistantes sociales, chèques énergie, allocations de rentrée etc…. Pas pour faire payer plus d’impôt aux gens qui ont peu, mais pour les responsabiliser et remettre les pendules à l’heure. Pour les uns, on parle de salaire brut et avant impôt sur le revenu, pour les autres, de salaire bien souvent net, sans les aides ! C’est juste ça ! Heureusement, le prélèvement à la source rétablit un peu la vérité, et pour une fois, notre cher Darmanin s’est levé avec une bonne idée (il en a une chaque jour !) : dire à chaque français ce qu’il coûte à la collectivité chaque année.
Il faut changer les mentalités des français, nos parents étaient fiers de ne rien devoir à personne et surtout à l’Etat, nos enfants sont fiers de toucher le maximum d’aides ! ! ! !

Nous avons besoin de votre avis

Les réponses (1)

  1. Vincent Terlez dit :

    Si on veut que toutes les prestations sociales soient imposables, doit-on continuer à les attribuer en fonction des revenus ?
    Par exemple, les allocations familiales sont dégressives pour aider les plus modestes plus fortement que les plus aisés. Si on les soumet à l’impot Alors elle ne doivent plus être dégressive… l’impôt s’en chargera

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire